La divination dans le marc de café ou l’Art de lire dans le marc de café

La Cafédomancie est l’art de lire l’avenir, le passé, le présent et le moi profond de celui qui boit le café. C’est une des méthodes de divination simple la plus répandue car on utilise du café moulu fin et une tasse de café. Une méthode ancienne donc, venue des pays des Mille et une Nuits, qui aidait chaque être curieux à déceler les mystères de la vie, du bien et du mal. Souvent bien difficiles à percer au travers des traces laissées par le marc de café sur les parois des tasses contenant le divin breuvage. La préparation à la turque était le mode de préparation qui permettait cette divination. En effet, la présence de marc de café laissée dans le fond de la tasse après sa dégustation permettait au devin ou autre personne désireuse de connaître son avenir d’interpréter divers signes et messages en retournant la tasse à l’aide de la sous tasse afin que le marc s’écoule sur les parois.

Exemple : Le café bu, on pose la soucoupe sur la tasse comme un couvercle et on retourne l’ensemble. Il faut ensuite patienter quelques minutes avant d’enlever la tasse. On soulève la tasse et on la pose (toujours en position renversée) sur une serviette blanche. Puis l’on retourne la tasse pour découvrir les symboles qui apparaissent au fond et autour des parois de la tasse. En fonction des signes ou dessins formés : croix, lignes, visages, animaux… on visualise le passé, le déroulement d’évènements du présent et de l’avenir.

Cette divination peut être très conviviale car l’on peut conseiller et percevoir le moi profond de celui qui a bu. C’est aussi l’occasion de bavardages et d’échanges constructifs divinatoires et psychologiques entre le consultant et le consulté. La Cafédomancie est considérée comme une voyance dite de projection. Les traces formant des signes, des ombres, déclenchent une projection de situations dans l’imaginaire de celui qui interprète la tasse. Les dessins apparaissant peuvent même suggérer des mises en scène La symbolique s’alliera à l’intuition afin de parvenir à tirer des présages de tous ces signes. Afin de réussir à cerner le passé, le présent, l’avenir du consultant et à mieux l’aider à trouver sa voie, des talents d’écoute, d’empathie et d’intuition seront nécessaires à celui qui devra décrypter la tasse.